#03 La couleur peut-elle soigner ?

1. Le soin par la lumière/matière colorée – Coralie PITTET

Utilisée depuis la nuit des temps, la chromothérapie ne cesse de démontrer son efficacité et de faire ses preuves. Cette thérapie par la couleur est une technique adaptée aux besoins de chacun et qui permet de soulager toutes sortes de symptômes, tant physiques que psychiques, tels que stress, insomnie, migraine, douleur de dos, déchirure musculaire, eczéma etc. La couleur est appliquée à l’aide de différents supports comme une lampe, un spot, des filtres…

2. Le soin par le coloriage de l’environnement – Marion LAMARQUE et Clémentine WAXIN

L’arrivée de la couleur dans le passage est une véritable prise en compte de l’accueil de la parentalité et de l’enfance dans un univers hospitalier. C’est également le passage de la rue à celui d’un monde à part avec ses propres nuances, comme une métaphore du chemin à parcourir entre l’univers d’un monde typique à celui qui l’est moins. Un passage pour un mieux être des parents, des enfants et du personnel de l’hôpital qui traversent sans cesse la frontière entre ces deux mondes.

3. Le soin par les plantes tinctoriales – Delphine TALBOT, Color Care

À partir de l’exploration et de l’extraction colorielle de plantes tinctoriales et médicinales, une gamme prescriptive de couleurs végétales thérapeutiques sera présentée. Cet outil propose à toute entreprise souhaitant se différencier par la couleur, en incluant une dimension écologique à sa production, de développer son offre grâce à la coloration végétale. Par la combinaison d’approches en design sensoriel et en design couleur, la prescription colorielle est proposée pour les secteurs tournés vers l’innovation, notamment en beauté/santé et dans l’industrie de la couleur.

Translate
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer